Culture

Carla Bruni déchaîne les passions

29 Janvier 2013

Carla Bruni
Carla Bruni a dévoilé lundi 28 janvier un premier extrait de son album attendu pour le printemps 2013, Little French Songs (Petites Chansons Françaises). Ce nouveau single, intitulé Chez Keith et Anita, s’est attiré les foudres des internautes, en particulier sur Twitter.

Dix ans après le succès de son premier album, Quelqu’un m’a dit, et ses deux millions d’exemplaires vendus, Carla Bruni se savait attendue au tournant. Le retour à la chanson de l’ancienne Première dame de France courant 2013 fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. En attendant la sortie de son quatrième album, prévue pour le 1er avril, la chanteuse a décidé lundi 28 janvier de dévoiler à son public un premier extrait de Little French Songs. Dans une vidéo postée sur son site officiel, Carla Bruni interprète son nouveau morceau, Chez Keith et Anita. Une chanson qui évoque la vie menée par un couple sulfureux de l’histoire du rock’n’roll : Keith Richards, guitariste des Rolling Stones, et le mannequin Anita Pallenberg, entre 1967 et 1980. Carla Bruni y chante les excès des deux amants, la drogue et la vie de bohème. La chanteuse a choisi pour l’accompagner une instrumentation acoustique, rehaussée de cuivres. Le résultat a des airs de mélodie sud-américaine et appuie le sens des paroles

Chez Keith et Anita

Dès la publication du morceau sur youtube, le single a fait l’objet de nombreuses moqueries de la part des internautes. C’est notamment le cas de certains utilisateurs de Twitter, qui n’ont pas hésité à poster quelques commentaires virulents. Ainsi, Trystella rappelle que « Pirater de la musique, c’est tuer un artiste », avant de demander « un lien pour l’album de Carla Bruni-Sarkozy ». Ce à quoi répond @NicoRavier : « Carla n’est pas une artiste ». D’autres encore ne s’attaquent pas à la musique, mais plutôt à la stratégie de communication de la chanteuse. On insiste notamment sur le fait que ce premier morceau a été dévoilé le jour de l’anniversaire de son mari, Nicolas Sarkozy et que le couple a déjeuné le même jour avec Florence Cassez. En atteste cet autre tweet : « Si comme Carla Bruni, tu sors un album, invite Florence #Cassez à déjeuner. C’est bon pour la promo ! ». Un retour assez difficile pour celle qui en 2004 a reçu la victoire de la musique de l’artiste interprète féminine.

 

Publié par melissa

Partager cet article