Culture

VIDEO. Madonna : un Super Bowl tout show !

06 Février 2012

La Reine Madonna à son arrivée dans le stade
Quel show ! Dans la nuit de dimanche à lundi, Madonna a offert à la centaine de millions de téléspectateurs un incroyable spectacle à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Comme tous les ans, c’est un événement très attendu et très regardé. Au-delà du sport, ce match est une machine à sous et un grand spectacle.

Plus de 70 000 spectateurs pouvaient s’époumoner dans le stade plein à craquer d’Indianapolis (Indiana) quand quelque 110 millions de téléspectateurs étaient scotchés devant leur écran en ce soir du 5 février. Le trophée était à portée de main de deux équipes légendaires de la National Football League, les Patriots de Boston et les Giants de New York. L’équipe new yorkaise a du attendre la dernière minute pour pouvoir célébrer leur victoire 21-17.

Le Super Bowl est un événement sportif, mais beaucoup le regardent sans être amateur de Football américain. Entre le « Half-Time Show » et les publicités, les Américains sont servis pendant plus de cinq heures et en font une véritable fête nationale. Cette année, le spectacle de la mi-temps était un mini-concert de la reine de la musique pop : Madonna. Reine, elle l’a été durant 12 minutes pendant lesquelles elle a montré qu’elle était toujours en pleine forme. Arrivée sur un immense char sorti tout droit de la Rome antique, tiré par une cinquantaine de molosses dans un stade en furie, Madonna ne va pas faiblir une seule seconde pendant ce spectacle sons et lumières impressionnant.

Elle nous ramène d’abord en 1990 avec Vogue, puis en 2000 avec le fameux Music - dans lequel elle se prend même au jeu et à la dérision du groupe électro LMFAO . Elle chante ensuite Give Me All Your Luvin, son dernier single dévoilé vendredi, avec les deux rappeuses du moment, Nicki Minaj et Mia. Pour finir sur le titre culte qui a fait sa gloire en 1989 et jusqu’à aujourd’hui : Like A Prayer. La chorale gospel ajoute de l’émotion à ce grand moment de musique et Madonna disparaît dans un nuage blanc pendant que les mots « World Peace » illuminent un stade qui n’oubliera jamais ce petit quart d’heure.

 

  • 3,5 millions de dollars, soit 2,8 millions d’euros, c’est le prix à payer pour 30 secondes de diffusion d’un spot publicitaire pendant la grande finale.

    1,25 milliard, c’est le nombre d’ailes de poulet consommées pendant le Super Bowl. Si toutes ces ailes étaient placées les unes à côté des autres, cela formerait une chaîne équivalant à deux fois le tour de la Terre et le quart du trajet Terre-Lune.

    500 millions, c’est le nombre de canettes de bières qu’ont consommées les téléspectateurs pendant les 5 heures de diffusion (la consommation dans les bars n’est, évidemment, pas incluse…)

    1,4 milliard, c’est le nombre d’allers-retours entre le canapé et les toilettes pendant le match.

    58 % des téléspectateurs américains s’absentent au petit coin pendant le match afin de ne pas rater… les pubs !

    7 millions d’Américains sont déclarés malades le lendemain du Super Bowl !

Publié par Ivan

Partager cet article