Culture

Dieudonné : le jugement sur l’expulsion de la Main d’Or repoussé

15 Avril 2015

L’audience au tribunal de Dieudonné concernant la demande d’expulsion du théâtre de la Main d’Or était censée reprendre ce mardi. Elle a finalement été une nouvelle fois reconduite au 30 juin 2015.

L’audience qui oppose Dieudonné aux propriétaires du théâtre de la Main d’Or, qui devait avoir lieu mardi 14 avril 2015, a été reconduite au 30 juin 2015. Les locaux seraient occupés «sans droit ni titre», selon les propriétaires. Le bail autorisant Dieudonné à se produire au théâtre de la Main d’Or ne serait aujourd’hui plus valide. La société Bonnie Productions qui produisait auparavant les spectacles de Dieudonné avait signé en 2010 le renouvellement du contrat pour une durée de 9 ans. Cependant, elle a été radiée des registres du commerce et des sociétés pour «cessation d’activité le 19 septembre 2013». Selon la loi, si la société n’exploite plus les lieux en son nom, une rupture de contrat peut être établie.

Le contentieux entre le polémiste et les propriétaires du théâtre ne date pas d’hier. La première audience a eu lieu d’avril dernier. Les propriétaires affirment que le conflit serait d’ordre strictement administratif, et non lié aux différentes affaires impliquant le comédien. Durant l’audience, ils ont également soutenu qu’ils n’avaient aucune connaissance des exploitants du théâtre. Les Productions de la plume, dont les deux propriétaires sont la mère et la compagne de Dieudonné, auraient néanmoins repris le contrat de location après la radiation de Bonnie Productions. Cependant le contrat d’assurance souscrit par les Productions de la plume ne serait pas valide. Cette affaire n’est pas prête de se terminer.


                             

 

Publié par Gabriella Mouchoux

Partager cet article