Faits-divers

M.I.A montrée du doigt

06 Février 2012

Image tirée du
Les yeux de 100 millions de téléspectateurs étaient rivés sur leur écran lorsque l’improbable arriva. Un geste grossier qui n’aurait probablement été remarqué que par un petit nombre de personnes, si les médias n’en avaient pas fait leurs unes.

Invitée par Madonna pour participer au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, M.I.A a fait polémique. Alors qu’elle chantait « Give Me All Your Luvin », une nouvelle chanson de Madonna, et que les paroles étaient « I don’t give a shit » (« J’en ai rien à f… »), la rappeuse anglaise s’est fendue d’un doigt d’honneur. Elle risque d’écoper d’une amende, pour rupture de contrat.

L’acte “choc” à 8min19.

La League National de Football américain (NFL) qui produit le show, a blamé la chaîne NBC, qui diffusait le match. Celle-ci a présenté des excuses au public dans un communiqué. « Veuillez nous excuser pour le geste inapproprié diffusé lors de la mi-temps. C’était un acte spontané que notre système de diffusion en différé n’a remarqué que trop tard. ». Ce n’est pas le premier dérapage de l’événement, il y a 8 ans, le sein de Janet Jackson avait fait une apparition à l’écran, entraînant là aussi de vives réactions dans tous les Etats-Unis.

M.I.A était jusque-là connue pour sa chanson « Paper Planes », sortie en 2007. Les autres artistes présents, LMFO, Nicki Minaj, Cee Lo, sont eux restés sages.

 

Publié par Johnny Iticsohn

Partager cet article

  • Faits-divers

    Tous les articles