Economie

Teddy Riner coûte des milliers à la ville de Levallois

18 Juin 2015

Teddy Riner lors des huitièmes de finales 2012, à Londres
La chambre régionale des comptes dénonce le salaire faramineux perçu par Teddy Riner, champion olympique et septuple champion du monde. Selon Le Parisien, licencié au LSC depuis 2009, le judoka aurait touché, d'après le rapport de la chambre régionale des comptes, 429 293 euros en 2013. Son salaire étant de 24 000 euros par mois, les primes qui lui sont accordées peuvent s'élever à 30 000 euros. Qu'en pense les Levalloisiens ?

Ce n’est pas la première fois que la ville dépense des sommes astronomiques pour ses services et certains Levalloisiens ne sont pas en accord avec cette politique. « L’histoire concernant Teddy Riner n’est pas étonnante. Mais ce n’est pas normal, c’est même scandaleux que la ville dépense autant d’argent » s’indigne Thibault, étudiant. Tout le monde ne partage pas son avis. « Je suis indulgent quant à cette situation. Levallois propose de nombreux services qui ne se retrouvent pas dans les autres villes, alors pourquoi ne pas avoir un champion de judo pour nous représenter ? » réplique Samuel, 31 ans.

L’image du sport dégradée

Les enfants sont les premiers concernés par l’affaire Teddy Riner. Le sport est censé représenter l’esprit d’équipe, l’égalité, le bien-être et la bonne humeur. Cette histoire n’est pas le reflet du sport, s’indigne Marie, professeur des écoles : « C’est scandaleux. L’esprit sportif est gâché pour les enfants. Ils font du sport parce qu’ils pensent qu’ainsi ils pourront devenir millionnaire. Ils ont déjà cette image avec le football. » D’autres relativisent. « Je préfère que les enfants suivent ce modèle de footballeurs milliardaires plutôt que les personnalités des télés-réalité. » note Samuel.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sera présenté lundi 22 juin au conseil municipal de Levallois.

Publié par CamilleMonier

Partager cet article