Sport

Ce soir, les supporters sortent les couleurs du PSG

15 Avril 2015

Boutique du PSG en bas des Champs-Élysées, à Paris.
Le jour J est arrivé pour les supporters du PSG. Pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG affronte le FC Barcelone. L'occasion pour les supporters d'aller se parer des couleurs du club, dans la boutique PSG sur les Champs-Élysées.

“Le PSG a toutes ses chances de gagner avec une défense solide” se réjouit Thomas, 22 ans, en sortant de la boutique PSG en bas des Champs-Élysées, chargé de sacs remplis de vêtements aux couleurs de Paris. Thomas sera présent dans les gradins du Parc des Princes tout à l’heure pour assister au match diffusé à 20h45 sur la chaîne Canal +. Le match est très attendu mais la victoire n’est pas si évidente contre Messi, l’attaquant du FC Barcelone, 45 buts à son actif en 44 matchs pendant la saison. Le PSG va en plus subir l’absence de plusieurs de ses joueurs ce soir dont Zlatan Ibrahimovic, suspendu à cause de son carton rouge face à Chelsea. Les supporters du PSG ne se démoralisent pas pour autant et se disent “confiants” pour la plupart. “Même si Barça est le grand favori, après le match contre Chelsea où le PSG nous a vendu du rêve, on ne peut qu’avoir de l’espoir ” se rassure Wafae Lebardy, 16 ans qui compte suivre le match devant la télé familiale.

“Le match de ce soir est l’occasion de sortir dans un bar pour voir le match entre amis autour d’une bonne bière”, s’enthousiasme Mitch, 20 ans. Il vient de s’acheter un maillot du club en soutien. Dans les rayons du magasin, le match a déjà commencé pour les supporters qui se pressent, comparent et se passent les maillots pour avoir le “porte-bonheur” qui fera gagner leur club. Sébastien Manier, 36 ans, est venu pour chercher un ensemble pour son fils de 17 mois mais sans succès: “il n’existe pas encore sa taille, se désole-t-il. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir lui acheter l’ensemble pour que toute la famille soit assortie”.

Publié par Lucie Augé

Partager cet article